top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDjager Nat

Les Collectionneurs de films : Oui ... ça existe encore !

Bonjour à vous collectionneurs de DVD et de Blu-ray... Oui ! nous existons encore !

Et nous sommes plus nombreux qu'on le croit ...

Personnellement, avec une collection de 2300 DVD et Blu-ray, je me considère encore comme un amateur, j'en suis sûr... par rapport à certains d'entres-vous ...

Avec un faible pour les films fantastique, SF, Horreur, aventure et thriller,

je suis avant tout friand de BON Cinéma et j'apprécie autant les classiques en noir-blanc, comme

La Nuit du Chasseur (1955), Métropolis (1927) ou la beauté du Diable (1950)

que des titres plus récent tel que Insidious (2010) ou Le Mystère Henri Pick (2019)

Bien entendu, étant un enfant des années 80, j'ai un faible pour les films et les réalisateurs qui ont bercés mon enfance et mon adolescence dont je citerais quelques titres au hasard :

New-York 1997 de John Carpenter, Poltergeist de Tobe Hooper, Les Aventuriers de l'arche perdue de Steven Spielberg, Shining de Stanley Kubrick, Alien et Blade Runner de Ridley Scott

Chacune de ces oeuvres me transporte à chaque nouvelle vision (jusqu'à plus de cent fois pour certains films) dans un autre Univers, me permettant d'oublier durant quelques heures les vicissitudes de ce monde de fou...

J'espère pouvoir partager ma passion avec vous, collectionneurs qui passez par là aujourd'hui...

Car, oui j'aime tellement ça que je me suis donné la mission de faire découvrir le GRAND cinéma à tous les amateurs désireux d'élargir ses horizons...

Pour cela j'ai établi des listes par genre et je vends pour pas grand chose un grand nombre de films d'occasion que j'ai visionné ou parfois même neufs que j'ai acheté à double.

Il y a de tout : Films, séries TV, dessins animés pour enfant ou adulte et documentaires...

Alors profitez en et n'hésitez pas à me demander ces listes en PDF que je me ferais un plaisir de vous envoyer par simple mail.

Sur ce je vous laisse pour aller visionner une petite nouveauté prometteuse : Trainé sur le bitume, de Craig S. Zahler, déjà remarqué pour l'excellent Bone Tomahawk avec Kurt Russel.

Bonjour chez vous.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page